Nos engagements

6 engagements pour l’excellence :

Au sein de nos structures, la personne âgée est au centre des préoccupations. Les infrastructures sont adaptées aux handicaps et un accompagnement personnalisé est élaboré par les équipes en lien avec la famille, et ce dans le respect de nos 6 engagements :

  • Apporter à la personne accueillie une prestation personnalisée, adaptée à son histoire de vie, par un projet personnel évolutif qui prenne en compte ses besoins, sa culture, son environnement familial et social.
  • Proposer une prestation inscrite dans un contrat équitable, transparent et compréhensible par tous, avec une politique tarifaire de juste prix pour un juste service.
  • Réaliser des prestations au sein des sites dont l’architecture vise à créer un environnement ergonomique et adapté à l’évolution des projets de vie de chacun.
  • Mobiliser des équipes de professionnels pluridisciplinaires, créant un environnement d’écoute, de dialogue et d’adaptation aux besoins de chacun dans un respect mutuel et une valorisation réciproque.
  • Inscrire les actions des personnels au sein de partenariats complémentaires avec les familles.
  • Inscrire les actions des personnels d’établissements au sein de partenariats avec les autres professionnels du secteur sanitaire et médico-social, les autorités administratives.

Actualités

1.

Le lancement du projet «Télémesure» à la Residence «Topaze» à Dozulé.

Le 13 avril 2017, la Residence «Topaze» à Dozulé a accueilli une conférence de presse pour annoncer la mise en place du projet de Télémesure guidé par le groupe «HOM’AGE».Il s’agit d’un projet numérique qui permet aux usagers avec l’aide d’un cabinet médical connecté d’accéder plus facilement à des examens spécialisés, à proximité de leur domicile, en préservant leur confort grâce à l’utilisation d’outils innovants. Le projet est ouvert à tous les habitants de la commune de Dozulé et alentours et nécessite pour le patient de se déplacer jusqu’à la « Consult Station » située dans les locaux de la Résidence Topaze à Dozulé.

Lire la suite...