Nos engagements

6 engagements pour l’excellence :

Au sein de nos structures, la personne âgée est au centre des préoccupations. Les infrastructures sont adaptées aux handicaps et un accompagnement personnalisé est élaboré par les équipes en lien avec la famille, et ce dans le respect de nos 6 engagements :

  • Apporter à la personne accueillie une prestation personnalisée, adaptée à son histoire de vie, par un projet personnel évolutif qui prenne en compte ses besoins, sa culture, son environnement familial et social.
  • Proposer une prestation inscrite dans un contrat équitable, transparent et compréhensible par tous, avec une politique tarifaire de juste prix pour un juste service.
  • Réaliser des prestations au sein des sites dont l’architecture vise à créer un environnement ergonomique et adapté à l’évolution des projets de vie de chacun.
  • Mobiliser des équipes de professionnels pluridisciplinaires, créant un environnement d’écoute, de dialogue et d’adaptation aux besoins de chacun dans un respect mutuel et une valorisation réciproque.
  • Inscrire les actions des personnels au sein de partenariats complémentaires avec les familles.
  • Inscrire les actions des personnels d’établissements au sein de partenariats avec les autres professionnels du secteur sanitaire et médico-social, les autorités administratives.

Actualités

2.

Le groupe "HOM’AGE" lance le projet de la télémédecine dans ses deux établissements.

Depuis déjà quelques années, le groupe "HOM’AGE" cherche à développer des solutions de télémédecine dans la région de Normandie. Il y a quelques mois le groupe "HOM’AGE" a répondu à un Appel à Projet proposé par l'ARS de Normandie. Après étude de notre dossier, l'ARS nous a adressé une réponse positive qui va permettre au groupe de démarrer une activité de télémédecine dans deux établissements : à la Résidence Topaze à Dozulé et la Résidence Les Deux Fontaines à Fontenay-Le-Pesnel.

Lire la suite...