Nos partenaires

Nos partenaires

Logo Inserm

Inserm

Un partenariat de recherche avec l’INSERM (professeurs Hervé PLATEL et Francis EUSTACHE, directeurs de l’UFR de Psychologie et de l’unité INSERM U 923-EPHE). L’objectif de cette recherche consiste à mobiliser les capacités résiduelles de la personne malade autour de la mémorisation de chants nouveaux, faisant émerger le sentiment de familiarité. Ce sentiment facilite l’adaptation à de nouvelles situations telles que la venue et le séjour en institution. Cette expérimentation allie les pratiques des professionnels de terrain, les professionnels de la recherche et est mise en œuvre sur les établissements de HOM’AGE.

www.inserm.fr

Logo GCI

GCI Construction

GCI vous accompagne de A à Z et maîtrise votre projet immobilier. Notre équipe vous apporte conseils et solutions adaptés à votre métier dans le respect de l’image que vous souhaitez. En construction, extension ou rénovation, nous élaborons avec vous votre outil de demain à travers une expérience professionnelle et humaine. Construire, que du bonheur !

www.gci-ingenierie.com Les contacter

Logo Scenarii

scenarii

Scénarii, agence de Communication Globale et de Relations Presse, apporte son concours en matière de conseil et de mise en oeuvre de plan d'actions (identité visuelle, édition, sites web, événementiel, Relations Presse, relations publiques...).

www.scenarii.fr Les contacter

Actualités

1.

Le groupe "HOM’AGE" lance le projet de la télémédecine dans ses deux établissements.

Depuis déjà quelques années, le groupe "HOM’AGE" cherche à développer des solutions de télémédecine dans la région de Normandie. Il y a quelques mois le groupe "HOM’AGE" a répondu à un Appel à Projet proposé par l'ARS de Normandie. Après étude de notre dossier, l'ARS nous a adressé une réponse positive qui va permettre au groupe de démarrer une activité de télémédecine dans deux établissements : à la Résidence Topaze à Dozulé et la Résidence Les Deux Fontaines à Fontenay-Le-Pesnel.

Lire la suite...

2.

Le lancement du projet «Télémesure» à la Residence «Topaze» à Dozulé.

Le 13 avril 2017, la Residence «Topaze» à Dozulé a accueilli une conférence de presse pour annoncer la mise en place du projet de Télémesure guidé par le groupe «HOM’AGE».Il s’agit d’un projet numérique qui permet aux usagers avec l’aide d’un cabinet médical connecté d’accéder plus facilement à des examens spécialisés, à proximité de leur domicile, en préservant leur confort grâce à l’utilisation d’outils innovants. Le projet est ouvert à tous les habitants de la commune de Dozulé et alentours et nécessite pour le patient de se déplacer jusqu’à la « Consult Station » située dans les locaux de la Résidence Topaze à Dozulé.

Lire la suite...