Une dynamique de soins innovante

Une dynamique de soins innovante

Une dynamique de soins moderne et adaptée

HOM’AGE a développé depuis plusieurs années des compétences spécifiques sur la maladie d’Alzheimer et ses troubles apparentés. À ce titre, certaines pratiques sont particulièrement développées dans nos unités de soin telles que :

  • Les ateliers de mobilisation cognitive : Animés par des psychologues, ils ont pour objectif de mobiliser les capacités résiduelles et relationnelles des personnes, et de valoriser leurs compétences.
  • L’approche corporelle et multi-sensorielle : La technique de relaxation Snoezelen consiste en une stimulation multi-sensorielle.« Snoezelen » résulte de la contraction de deux mots néerlandais qui signifient : renifler pour « snuffelen », somnoler pour « doezelen ». Cette méthode éprouvée stimule les 5 sens de la personne par la musique, les jeux de lumière, la vibration, les sensations tactiles et olfactives, le tout dans un cadre apaisant et chaleureux.
  • Les jardins thérapeutiques : Un jardin spécialement aménagé met en lien mobilisation gestuelle, créativité et sens du toucher.

Actualités

1.

Le lancement du projet «Télémesure» à la Residence «Topaze» à Dozulé.

Le 13 avril 2017, la Residence «Topaze» à Dozulé a accueilli une conférence de presse pour annoncer la mise en place du projet de Télémesure guidé par le groupe «HOM’AGE».Il s’agit d’un projet numérique qui permet aux usagers avec l’aide d’un cabinet médical connecté d’accéder plus facilement à des examens spécialisés, à proximité de leur domicile, en préservant leur confort grâce à l’utilisation d’outils innovants. Le projet est ouvert à tous les habitants de la commune de Dozulé et alentours et nécessite pour le patient de se déplacer jusqu’à la « Consult Station » située dans les locaux de la Résidence Topaze à Dozulé.

Lire la suite...