L’espace culinaire




Un site de restauration allie sécurité, plaisir et équilibre nutritionnel non seulement pour l’ensemble des résidents, de leur famille et le personnel de la résidence et aussi pour des clients institutionnels en secteur scolaire, sanitaire, médico social et au domicile. 

Issu d’une expérience réussie sur quatre années de fonctionnement, nous avons généralisé cette expérience à l’ensemble de nos résidences.

La cuisine centrale peut avoir une capacité de production de 3000 repas jours compte tenu de sa surface de 600 m2 et des espaces de stockage et équipements de production.

L’offre alimentaire est très diversifiée à partir de cycles de menus saisonniers respectant les traditions culinaires normandes. Les produits laitiers, végétaux, viandes sont issus de l’agriculture raisonnée, frais, et fournis par des fournisseurs locaux.

Entre 9 et 16 personnes (ETP) peuvent être investies dans la fabrication des repas. Elles sont qualifiées et bénéficient de formations continues. Un système de gestion assistée par logiciel permet le contrôle des stocks, le respect des grammages...

Actualités

1.

COVID 19: Aucun décès n’est à déplorer sur l’ensemble de nos établissements depuis le début de cette crise.

Entre satisfaction et vigilance de tous les instants. Nous sommes durement touchés par cette crise sanitaire majeure. Les chiffres défilent et nous effrayent. Les mesures drastiques prises par notre gouvernement doivent nous permettre de juguler cette pandémie à terme. Nous attendons cette « sortie de tunnel qui n’est pas pour demain » lance Jacques PLEURMEAU, Président du Groupe Hom’Age. Bien évidemment, ce contexte lourd vient impacter majoritairement en premier lieu nos aînés et nous tous.

Lire la suite...