L’espace textile



L’espace textile HOM’AGE Services.

Le site « blanchisserie centrale » veut traduire la volonté du groupe d’apporter des réponses adaptées dans le traitement du linge des résidents en maison de retraite. L’entretien du linge et des vêtements des résidents constitue pour HOM’AGE une prestation à part entière. Traçabilité, respect des textiles et prévention/traitement des risques de contamination nosocomiale sont nos critères qualité en référence à la norme NF 14065.

Implantée à Fontenay le Pesnel sur un espace de 200 m2, la blanchisserie centrale a vocation à répondre uniquement aux besoins des résidents accueillis au sein des établissements du groupe. La capacité de traitement de cette unité atteint 500 kg/jour maximum.

Un système de management de la qualité mesure en continu la performance de l’unité de traitement à partir d’objectifs et d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs définis avec nos usagers/clients et les directions d’établissement.

L’entretien du linge dans les résidences HOM’AGE :

À votre arrivée dans la structure, la blanchisserie assure l’identification du linge au nom du résident et de celui de la résidence, au moyen d’une étiquette code-barre. Le suivi des vêtements est ensuite informatisé et les entretiens sont mémorisés. La collecte du linge sale est effectuée quotidiennement toute l’année. Celui-ci est ensuite lavé et séché selon un programme déterminé en fonction du textile : nature, fibre et couleur. Enfin, chaque pièce de linge est repassée, recousue si besoin et pliée avant d’être rendue à son propriétaire.

Actualités

1.

COVID 19: Aucun décès n’est à déplorer sur l’ensemble de nos établissements depuis le début de cette crise.

Entre satisfaction et vigilance de tous les instants. Nous sommes durement touchés par cette crise sanitaire majeure. Les chiffres défilent et nous effrayent. Les mesures drastiques prises par notre gouvernement doivent nous permettre de juguler cette pandémie à terme. Nous attendons cette « sortie de tunnel qui n’est pas pour demain » lance Jacques PLEURMEAU, Président du Groupe Hom’Age. Bien évidemment, ce contexte lourd vient impacter majoritairement en premier lieu nos aînés et nous tous.

Lire la suite...