Des infrastructures et un personnel adaptés

Des infrastructures et un personnel adaptés

Un ensemble immobilier moderne

Ces maisons de retraite médicalisées sont conçues comme de véritables lieux de vie, confortables, mêlant espaces verts et logements modernes tout confort, au sein d’un cadre paysagé de plusieurs hectares.

Certains de ces établissements disposent d’un accueil de jour et peuvent proposer un séjour de courte durée.

Ils disposent également de salles de soin, salles d’activités, et salles de rééducation sans oublier l’espace de relaxation et le jardin thérapeutique.

Une équipe pluridisciplinaire qualifiée à l’écoute des familles

La valeur ajoutée de HOM’AGE est apportée par ses équipes soignantes (neuropsychologues, médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, aides-soignants, orthophonistes…). L’ensemble des professionnels des résidences de HOM’AGE prennent soin des personnes souffrant de pathologies qui sont sources de dépendance. Ils bénéficient régulièrement de formations en gérontologie, d’accompagnement des personnes atteintes de troubles cognitifs…

Les prestations fournies par ses équipes sont certifiées depuis 8 ans avec une garantie de qualité de services, reconnue par l’AFAQ (Association Française d’Assurance Qualité) grâce à l’obtention du label ISO 9001 V 2008.

Dès l’arrivée à la résidence, un véritable projet de vie est élaboré en tenant compte des aspirations, difficultés et besoins du résident. Les familles sont associées à chacune des étapes de ce projet, à la vie et à l’évolution de l’établissement. Elles peuvent participer :

  • Au Conseil de Vie Sociale : trois fois par an, résidents, familles et personnel soignant se réunissent afin d’apporter des propositions sur tous les points relatifs au fonctionnement de l’établissement.
  • À la Commission Repas : réunissant plusieurs fois par an le responsable hébergement, le responsable restauration, les résidents et les soignants afin de définir et élaborer des menus équilibrés.
  • Aux entretiens individuels : chaque famille a la possibilité de rencontrer à sa demande la Direction lors d’entretiens individuels afin d’évaluer les prestations fournies.

Actualités

1.

COVID 19: Aucun décès n’est à déplorer sur l’ensemble de nos établissements depuis le début de cette crise.

Entre satisfaction et vigilance de tous les instants. Nous sommes durement touchés par cette crise sanitaire majeure. Les chiffres défilent et nous effrayent. Les mesures drastiques prises par notre gouvernement doivent nous permettre de juguler cette pandémie à terme. Nous attendons cette « sortie de tunnel qui n’est pas pour demain » lance Jacques PLEURMEAU, Président du Groupe Hom’Age. Bien évidemment, ce contexte lourd vient impacter majoritairement en premier lieu nos aînés et nous tous.

Lire la suite...