Une dynamique de soins innovante

Une dynamique de soins innovante

Une dynamique de soins moderne et adaptée

HOM’AGE a développé depuis plusieurs années des compétences spécifiques sur la maladie d’Alzheimer et ses troubles apparentés. À ce titre, certaines pratiques sont particulièrement développées dans nos unités de soin telles que :

  • Les ateliers de mobilisation cognitive : Animés par des psychologues, ils ont pour objectif de mobiliser les capacités résiduelles et relationnelles des personnes, et de valoriser leurs compétences.
  • L’approche corporelle et multi-sensorielle : La technique de relaxation Snoezelen consiste en une stimulation multi-sensorielle.« Snoezelen » résulte de la contraction de deux mots néerlandais qui signifient : renifler pour « snuffelen », somnoler pour « doezelen ». Cette méthode éprouvée stimule les 5 sens de la personne par la musique, les jeux de lumière, la vibration, les sensations tactiles et olfactives, le tout dans un cadre apaisant et chaleureux.
  • Les jardins thérapeutiques : Un jardin spécialement aménagé met en lien mobilisation gestuelle, créativité et sens du toucher.

Actualités

1.

COVID 19: Aucun décès n’est à déplorer sur l’ensemble de nos établissements depuis le début de cette crise.

Entre satisfaction et vigilance de tous les instants. Nous sommes durement touchés par cette crise sanitaire majeure. Les chiffres défilent et nous effrayent. Les mesures drastiques prises par notre gouvernement doivent nous permettre de juguler cette pandémie à terme. Nous attendons cette « sortie de tunnel qui n’est pas pour demain » lance Jacques PLEURMEAU, Président du Groupe Hom’Age. Bien évidemment, ce contexte lourd vient impacter majoritairement en premier lieu nos aînés et nous tous.

Lire la suite...