Service d'aide et d'accompagnement à domicile - Hom'Age Solutions


Présentation


Autorisée depuis Octobre 2016, notre nouvelle offre de services à domicile est née de l'expérience du groupe Hom'Age dans l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, de maladie de Parkinson et de troubles apparentés.

Cette nouvelle offre s'inscrit dans le cadre de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (décembre 2015) qui reconnaît la place et le rôle des proches aidants des personnes âgées en perte d’autonomie afin de leur apporter un soutien. Ainsi, la loi :

  • définit ce qu’est un proche aidant,
  • crée un droit au répit pour permettre aux proches aidants de se reposer ou de dégager du temps.

 

 Objectifs


Nous mettons au service des aidants à leur domicile, l'expérience de nos soignants en proposant une "offre de répit et d'accompagnement cognitif et social".

Les interventions (de 2h à 3h - tarif et détail complet ci-dessous) peuvent avoir lieu en journée, en soirée, en week-end, ou même la nuit.

  • Elles peuvent être régulières ou ponctuelles, nous nous adaptons à vos demandes et vous garantissons l'intervention de soignants expérimentés.
  •   Nous nous engageons à limiter le nombre des intervenants à votre domicile.

Les intervenants sont formés pour proposer aux personnes souffrant de maladies neuroévolutives, un accompagnement adapté à leur perte de repères (spatiaux, temporels, épisodiques, etc.) Le but recherché est la valorisation des capacités actuelles des malades, le bien-être et le plaisir personnel à s'épanouir dans une nouvelle relation basée sur la bienveillance.

 

Intervenants


Vanessa Dupuy, directrice de HOM'AGE SOLUTIONS met au service des aidants et de leurs proches :

  • Son expérience de plus de 10 ans dans l'accompagnement des malades Alzheimer (et apparentés) via sa formation en neuropsychologie et ses interventions dans les EHPAD du groupe Hom'Age
  • Sa bonne connaissance des problématiques des familles et des aidants, via son implication au sein de l'association France Alzheimer

Gaelle Le Cam, chargée de projet et de relations avec les administrations apporte son aide  et son expertise dans le développement du Service à domicile, la facturation, et l'organisation générale.


Les interventions au domicile sont réalisées par des salariés du groupe Hom'Age mis à disposition par les établissements. Ils sont tous volontaires, motivés et expérimentés dans l'accompagnement des malades Alzheimer (et apparentés).

Ils sont aides-soignants, auxiliaires de vie, aides médico-psychologique, et interviennent en unité de vie Alzheimer, en accueil de jour, etc.

  TARIFS 2018 - Mode prestataire             


Contact

Tel :
02.61.45.17.99 / 06.44.18.76.85  
Mail :
solutions@hom-age.fr

Actualités

1.

COVID 19: Aucun décès n’est à déplorer sur l’ensemble de nos établissements depuis le début de cette crise.

Entre satisfaction et vigilance de tous les instants. Nous sommes durement touchés par cette crise sanitaire majeure. Les chiffres défilent et nous effrayent. Les mesures drastiques prises par notre gouvernement doivent nous permettre de juguler cette pandémie à terme. Nous attendons cette « sortie de tunnel qui n’est pas pour demain » lance Jacques PLEURMEAU, Président du Groupe Hom’Age. Bien évidemment, ce contexte lourd vient impacter majoritairement en premier lieu nos aînés et nous tous.

Lire la suite...